Un grand secret …. dur à tenir …

Dimanche soir est arrivé à grand pas et oups, j’ai oublié de faire mon article… Des excuses j’en ai à la pelle, enfant malade et fatigué, sortie familiale du dimanche matin etc…

Donc pas le temps nécessaire pour vous parler d’un sujet qui me tient à coeur, ça sera pour la semaine prochaine …

Mais quoi vous racontez ??? Et si je vous parlais du grand secret que j’ai du tenir pendant deux semaines ….

Je garde en ce moment une petite fille qui a eu un an hier, elle est donc dans les prémices de la marche. Ce moment si important des premiers pas et qui procure tant de fierté aux parents mais aussi aux nounous ….

Mais la première des choses qu’on  » apprend » est que les premières fois doivent se faire chez les parents … Même si elles se font souvent chez les assistantes maternelles 😉

Quand un enfant passe la majeure partie de ses journées chez une assistante maternelle, il est presque normal que nous assistions à bon nombre de première fois. Mais chut ….. La primeur de la découverte et de la fierté doit être réservée aux parents.

Revenons donc à ma pépette que je pose au sol et qui …. tient debout …. J’en ai même pris une photo… Tonton qui essaie de lui tendre les bras pour qu’elle marche ( oui je sais on ne doit pas forcément le faire mais tonton n’est pas nounou lui 😉 )

Quelle joie ! Cela me rappelle mes enfants mais chut …. On ne doit pas le dire à Maman ce soir quand elle va finir le travail.

Alors on envoie un petit message aux collègues, il faut que ça sorte …. Eh oui, je suis trop fière de mes pépettes peut être mais je suis comme ça 😉

Et vint le jour de la délivrance !!!!!

Maman qui m’annonce que sa fille a fait 7 pas dans son salon …

Youhou je vais pouvoir enfin me lâcher :p ……

jusqu’à la prochaine étape … le premier pipi dans le pot 😉