Le printemps est bientôt là !

Pour notre bricolage du mois de mars, nous avons décidé de choisir comme thème le printemps car le 20 mars n’est pas loin. Et qu’est-ce qui annonce le printemps ? Les fleurs bien sûr. Nous allons donc fabriquer des fleurs et un pot afin de fleurir la maison et d’y faire entrer le soleil avec de belles couleurs.

Matériels

un pot en verre (récupération)

un bâtonnet

un bouchon de bouteille

des dessins de fleurs découpés dans du papier cartonné

de la colle

de la peinture acrylique (pour les pots) et gouache (pour le papier)

Les étapes

Il faut commencer par peindre le pot. L’enfant choisit une couleur et on en verse un peu au fond. A l’aide d’un pinceau, il étale la peinture à l’intérieur du pot sur tous les bords. Puis il faut bien laisser sécher…

Ensuite, on change d’atelier pour peindre la fleur. L’enfant peint le bâtonnet et les feuilles de la fleur en vert. Enfin, il choisit une couleur pour peindre la fleur.

Une fois que tout est bien sec, on passe au montage. On colle la fleur et les feuilles sur le bâtonnet. Maintenant, l’enfant peut coller le bouchon au milieu de la fleur !

Et on obtient de jolies fleurs !!!!

On peut s’amuser à créer d’autres fleurs…

Nous avons choisi d’écrire « Vive le Printemps » sur le pot et on obtient un joli vase pleins de belles fleurs qui annoncent le printemps et les beaux jours…