Mon chien est gentil ….

Combien de fois j’ai pu entendre cette phrase !!!

 » Ne vous inquietez pas mon chien est gentil, il a l habitude des enfants !!!  »

Je crois que la prochaine fois je vais répondre que j’ai peur pour le chien car mon enfant lui, il mord.

Je blague !!! Quoique !!!

Tout cela pour vous dire que même si vos animaux sont les plus gentils du monde, nous assistant(e)s maternel(les) nous apprenons en général à nos loulous à ne pas toucher les animaux qu’ils ne connaissent pas.

Notre but n’est pas de leur faire peur, qu’ils craignent les animaux. Non nous leur apprenons à ne pas les toucher car même si l’animal est gentil, est habitué aux enfants, un animal reste un animal. Il faut toujours être vigilant . L’enfant peut faire peur ou mal à l’animal, le surprendre etc … et l’animal peut réagir et mordre .

Je ne veux surtout pas entendre la phrase : Pourtant il est gentil, il est habitué aux enfants.

Et même avec les animaux qu’ils connaissent, les nôtres, nous leur apprenons à respecter les animaux. Ne pas les surprendre, les réveiller, leur monter dessus, leur tirer la queue….

Et les isoler des animaux n’est pas une solution. Depuis peu, nous avons le droit d’avoir nos animaux en contact avec nos accueils. Ce qui permet un partage avec l’animal et un apprentissage du respect de l’animal.

Alors s’il vous plaît les possesseurs d’animaux, ne croyez pas que nous les assistantes maternelles et même les mamans ne sommes des sauvages, des rabats joies. Tout ce que nous faisons avec les loulous est dans un but d’apprentissage. Une simple promenade dans les bois est pour nous source d’apprentissages et d’éducation pour ses petits loulous innocents qui ne voient pas toujours le danger.

Tenez vos chiens en laisse quand vous nous croisez… moi je tiens les loulous par la main toute la journée donc dans les bois on aime vaquer tranquillement, chacune à son rythme… regarder les fleurs, profitez du bon air…