Nounou des vacances

Aujourd’hui, je voulais vous parler d une autre facette de mon métier.
En plus de mes contrats habituels, je suis nounou des vacances … en gros quand une assistante maternelle est malade ou en vacances, il nous arrive de garder des enfants que nous n’avons pas habituellement. 
Ceci est grandement facilité par le relais et par l’association. Car nous nous voyons assez souvent pour que les enfants soient habitués à nous.
Pendant les ateliers les enfants peuvent être « accompagnés », aidés par d’autres assistantes maternelles, jouer également avec elles.
L’assistante maternelle ( de référence) est toujours présente bien sûr.

C’est comme ça que je suis devenue la nounou des vacances de la petite A.
Et quel bonheur !!!
Vous allez me dire que ce n’est pas facile pour les enfants et pour les parents également.
Nous faisons en sorte de tout respecter et faire tout comme l’assistante maternelle réfèrente. Même si cela est différent de nos habitudes avec nos accueils.
Petite A est plus grande que mes pépettes actuelles. Je peux donc faire des choses, des activités différentes avec elle. Comme de la pâtisserie tous les jours pour le goûter .
Ces vacances ci, j’ai même préparé les repas de petite A. Voilà comment faire manger des légumes a nounou ….
Petite L a été également ravie d avoir une copine plus grande qu’elle avec qui elle pouvait jouer, un mini modèle à suivre .
La venue de petite A est un vrai moment de fraîcheur et de renouveau. Une petite parenthèse dans notre quotidien et notre routine.
Quand on se promène maintenant, il m’arrive souvent d’avoir une petite main qui s’agrippe à ma poussette, la petite main de A.
Son assistante maternelle s’appelle Nanny et moi c est Nounou maintenant. Aucune jalousie car le coeur d un enfant grandit et celui des nounous aussi avec le nombre d enfants.

En gros, je suis nounou des vacances et j adore ça  : )