Une journée de rêve … ou pas

Et si aujourd’hui, je vous racontais mon quotidien avec mes trois pépettes.

Cela commence par les arrivées une par une, 7h30, 8h et 9h.

On commence toujours par du jeu libre.

Ensuite, on change les couches et c’est parti pour une nouvelle aventure.

On met tout le monde dans la voiture, une après l’autre et nous voilà en route pour le relais, la jardinerie, la plage etc ….

11h30 : retour à la maison dans le calme et la sérénité

12h : on change de nouveau les couches.

12h15 : C’est le repas, le moment le plus calme de la journée. Les pépettes mangent proprement, rien au sol. Elles manient le bibi ou la cuillère comme personne. Et nounou peut manger tranquillement en même temps qu’elles.

13h : la première pépette part avec ses parents.

13h30 : C’est parti pour la sieste.

A peine la tête sur l’oreiller ( enfin pas d’oreiller c’est une expression ), les filles dorment à poing fermé jusqu’à l’heure de l’école, sans même que j’ai à les réveiller, comme si elles avaient une horloge dans le bidou.

16h : C’est parti pour l’école.

16h45 : C’est de nouveau le goûter et tout ça dans un silence absolu, on ne parle pas la bouche pleine 😉

Ensuite, on enchaîne les jeux libres et la motricité libre dans un salon bien rangé.

Jusqu’à l’arrivée des parents…

Les enfants sont heureux de revoir les parents, ils partent sans rechigner….. jamais malade, tout propre dans leurs habits ….

NOOOOOONNNNNN STOOOOOP !!!!!

Une journée de rêve ca ?????

Non non en tout cas ce n’est pas MA journée type !!!!

Mettre 3 pépettes dans une voiture, ça prend un temps fou …. Et 1 et 2 et 3 enfants à mettre dans les sièges. Oups, il faut changer les sièges, et la poussette. Même l’hiver on n’a pas froid quand on met les enfants en voiture.

Après, on met un peu de musique, à non pas besoin il faut attendre que les pleurs se calment un peu. La voiture s’est souvent impressionnant pour des loulous.

Je ne vais pas vous parler des activités car elles sont si différentes. Mais en sortant des activités ne vous attendez pas à avoir un enfant tout propre avec des vêtements propres car nous, on s’amuse, on fait de la peinture, on marche à quatre pattes, on s’amuse dans les feuilles mortes et dans les flaques ….

« Un enfant qui se salit est un enfant qui s’amuse ! » C’est ma devise. Alors pour chez nounou, on oublie les vêtements du « dimanche » ou sinon on n’a pas peur des tâches 😉

Le retour est souvent très calme, tout le monde dort :p

En ce qui concerne le repas, il y en a souvent plus sur la table, sur l’enfant, par terre que dans la bouche des enfants …. Ce n’est pas grave car on apprend … Avec les mains directement dans l’assiette, avec la cuillère.

Et non non pour l’instant, nounou n’arrive pas à partager le repas, ça viendra 😉

Parlons de la sieste maintenant…

La sieste ensemble c’est fréquent quand même, mais en décalé cela arrive aussi.

Quand la sieste de 11h se prolonge pour une des filles et qu’elle se réveille à 14h… L’heure où vous avez pratiquement couché la deuxième. Bon ben on fait une croix sur la pause 😉

Certaines réveillent l’enfant, moi non, c’est un principe : Je ne réveille pas un enfant qui dort…. J’ai peut être tord. Mais s’il dort c’est qu’il est fatigué et manger fatigué ….. bref …

C’est un vaste sujet de discussion….

Et l’endormissement facile, non ce sont souvent des va et vient pour remettre la sucette … pour recoucher l’enfant qui se lève dans son lit …

Mais victoire elles dorment… ensemble cela les rassure … en tout cas pour les miennes.

Le départ pour l’école, elles adorent aller chercher le « grand »  à l’école et lui adore les retrouver … Mais expliquez moi pourquoi il pleut toujours à l’heure de l’école !!!!!

Allez zou, elle est où la capote de pluie ? Et oui elle est dans le coffre, prévoyante nounou :p

Je vous épargne le goûter qui ressemble à s’y méprendre au midi 😉

Et si on parlait des nez qui coulent et des maladies ???? J’ai déjà entendu dire qu’il suffisait de se laver les mains souvent pour éviter les « épidémies »… Ben nous on se lave les mains … mais malheureusement on aime trop se faire des câlins ….  Donc on partage … les maladies aussi…

L’après-midi, on joue oui, mais on en met partout surtout …. Car avant de ranger et de savoir ranger, ben on en met partout …. Et cela pas besoin de leur apprendre … c’est inné …

Le salon de nounou est tout retourné…

Et le silence ? C’est entre 14h15 et 14h20 lol … Non j’exagère mais chez nounou, on parle, on crie ( euh … pas dans la maison ni dans la voiture 😉 ), on pleure,  on chante, on danse, on vit et on s’amuse …

Le soir, les enfants sont ravis de voir leurs parents mais vu qu’ils sont là ben … je peux continuer à jouer, hein maman !!!! Pas vrai papa ???

Et voilà papa et maman en train de courir derrière l’enfant qui est heureux lui,  il a tout ce qu’il veut les parents, sa nounou et … les jouets …

Mais bon après cette journée de rêve … Nounou a besoin de faire dodo et de retrouver les siens… Mais en gardant toujours dans sa tête ce petit bout … et aussi dans son cœur …