Utile ou pas utile telle est la question ….

Aujourd’hui je voulais vous parler de mon expérience de mère. Ce n’est qu’une expérience et elle peut être différente pour vous 😉

Il y a 5 ans, j’avais une grande fille de 12 ans et un petit bout qui allait pointer le bout de son nez. Donc avec un tel écart, vous pouvez imaginer que j’ai du TOUT racheter. Et quand je dis TOUT c’est tout …. Lâchage total d’une future maman remplie d’hormones ….

Pour commencer …

Le lit, THE LIT … Ayant peur que mon fils se coince les jambes dans les barreaux, me voilà commandant THE lit avec parois en plexiglas de la marque K. R………F ( pas de pub lol )                         Et quand tu mets une certaine somme dans un lit, tu te dis que ton petit bout va passer de belles nuits longues et sereines ….   Eh ben non !!!! Monsieur a décidé de dormir avec sa maman au départ à cause de ses renvois et parce que sur le dos pour dormir n’était pas possible pour lui …. Et là tu  repenses à ce que tu aurai pu acheter avec CETTE somme …

Bon en tant que Nounou j’ai pu utiliser le lit de mon fils et personne ne s’est coincé les pieds dans les barreaux :p

La promenade avec THE poussette trio …. Ben oui il te la faut absolument la nacelle pour mettre bébé quand il est tout petit petit …. Oui mais non en fait ta nacelle elle est en train de prendre la poussière tout en haut de l’armoire. J’ai du le mettre deux ou trois fois juste par acquis de conscience….. Et dans la voiture … ben jamais ….

Et en tant que nounou, ben pas plus ….. Vu que mes pépettes avaient minimum 3 mois ….

On continue avec le PARC …. Cet objet si indispensable quand tu avais ta fille bébé … mais devenu inutile quand 12 ans après tu rencontre LA MOTRICITE LIBRE …. Et un petit loulou qui te suit partout où tu vas, donc niveau sécurité comment dire pas de besoin réel….

Et maintenant que je suis nounou, c’est un peu pareil :p Motricité libre pour mes pépettes et …. niveau sécurité ?? Quand je change un enfant, les deux autres me suivent même sans que je les appelle …. Et si je vais aux toilettes , si si j’y vais je ne me suis pas encore résolue à mettre des couches aussi, j’ai trois paires d’yeux qui me regardent à travers la porte …. Je n’ai pour l’instant pas d’enfants avec un écart d’âge qui nécessite une mise en sécurité par contre, donc le parc je l’ai … Je ne m’en sers pas mais il est là …. Donc pas inutile pour une mise en sécurité éventuelle.

Le pousseur très utile me direz vous … Oui je suis d’accord mais combien de fois j’ai pu voir ma poubelle, mes chaises traverser la pièce comme par magie …. Avec derrière un petit bonhomme ou une pépette cachés derrière :p

Presqu’un an après la naissance de mon fils, j’ai fait un caprice …. Je voulais UN PORTE-BEBE !!!! Le beau qui n’est pas donné bien sûr, physiologique avec l’ajout pour les nouveaux nés…. Je vous rappelle que mon fils allait sur ses un ans …. Quand mon graal est arrivé à la maison, j’ai du l’utiliser deux ou trois fois …. Mon fils ne supportait pas le porte bébé….                                          Alors si je peux vous donner un conseil, si vous avez une copine ou quelqu’un qui peut vous prêter un porte bébé avant l’investissement, juste pour voir si bébé aime être porté ….        Par contre, en tant que nounou, je l’utilise beaucoup donc investissement rentabilisé ;).

Je crois que je pourrais continuer indéfiniment cette liste …. mon fils a 5 ans et je continue à acheter des choses « inutiles » pour lui.

Attention, mes choses inutiles pour moi,  peuvent être utiles pour vous, et même indispensables . Alors vous savez quoi les mamans lâchez vous, profiter de tous ses instants ….                    Au pire, vous revendrez vos objets presque neufs et inutiles :p